Au retour du TouchCamp…

C’était déconcertant et géant.

Arrivé un peu en retard le samedi matin (merci la SNCF de m’avoir donné un AR Paris formule Duo, alors que j’étais tout seul), j’arrive à la cantine où pleins de gens étaient en train d’écouter un autre gens. (difficile de retenir une masse de prénom.)

Déconcertant car en fait, c’était un tour de table, et la totalité des gens est passé par la case “je me présente au micro”. Pourquoi pas, c’est ca, un Bar Camp : tout le monde acteur. Et ca continue, on a du remplir sur un grand tableau archaïque (bah oui, c’est THE événement du multitouch, et on utilise la craie !) pour faire l’emploi du temps de la journée.

Sur le tableau, pleins de colonnes représentant les tables multitouchs disponibles dont Touchtou, Immersion, Muchomedia, Surface… Premier défi : trouver les représentants des tables, et voir si je peux démarrer PyMT dessus. D’ailleurs les gens là bas disait “pimp”, ca me donne des idées de slogans (Pimp my table).

Et c’est sur Immersion qu’est tombée la lourde tâche de me laisser un accès à leur table 🙂 La conférence PyMT s’est déroulée en début d’après midi. N’ayant pas pu tester le framework avant sur la table (j’ai du faire un allé/retour à Montgallet: j’avais laissé ma batterie de pc à Lille…), la première dizaine de minutes a été laborieuse. Difficile de commencer la présentation + configurer l’ensemble avec la table. Cela a agacé quelques personnes, mais une fois que la démo a commencée, un max de gens était autour de la table. Un vrai succès, malgré avoir essuyer pas mal de bug en live. Certains sont intéressés et impatient de faire une application sous PyMT.

Il a trop à raconter, je vais terminer ce billet en remerciant grandement Jim’, pour son charisme et son investissement sur ce TouchCamp, c’était une réussite. (et merci pour le reste à toi et ln, j’espère sincérement te revoir bientôt 🙂 )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.